Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
31 juillet 2006

retour de vacances

j'ai laissé mon blog seul quelques semaines. En manque d'inspiration culinaire mais c'est revenu. Alors hier on recevait des amis alsaciens. En entrée un truc tout simple : tomates vertes et concombres en vinaigrettes. Quand je disais tout bête et tout simple et tout bon.

Pour les enfants on a réalisé avec eux des brioches surprises : on prend une brioche, on lui enlève son chapeau et on creuse. On dépose de la crème fraiche ( une petite cuillère) un peu d'oeuf battu et on pose du gruyère rapé. On remet le chapeau et on enfourne pour une dizaine de minutes. Les enfants on apprécié.

brioche_surprise


Pour les grands, on a fait simple aussi, brochettes de Saint jacques.

En dessert une salade de melon et fraises. J'ai fait plein de billes de melon (3 melons ont été nécessaires) j'ai coupé 500 g de fraises en 2. J'ai mélangé les 2 et j'ai fait un jeu avec 3 oranges et un citron auquel j'ai aujouté un verre d'eau et un verre de sirop de grenadine (j'ai fait bouillir l'eau avec la grenadine) J'ai mélangé ces 2 sirops ensemble.

J'ai tout mis dans un grand saladier puis placé ce saladier quelques heures au frigidaire. Plat frais à la vue et au gout.

Publicité
Commentaires
A
Sympa toutes tes idées!!
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité