j'ai laissé mon blog seul quelques semaines. En manque d'inspiration culinaire mais c'est revenu. Alors hier on recevait des amis alsaciens. En entrée un truc tout simple : tomates vertes et concombres en vinaigrettes. Quand je disais tout bête et tout simple et tout bon.

Pour les enfants on a réalisé avec eux des brioches surprises : on prend une brioche, on lui enlève son chapeau et on creuse. On dépose de la crème fraiche ( une petite cuillère) un peu d'oeuf battu et on pose du gruyère rapé. On remet le chapeau et on enfourne pour une dizaine de minutes. Les enfants on apprécié.

brioche_surprise


Pour les grands, on a fait simple aussi, brochettes de Saint jacques.

En dessert une salade de melon et fraises. J'ai fait plein de billes de melon (3 melons ont été nécessaires) j'ai coupé 500 g de fraises en 2. J'ai mélangé les 2 et j'ai fait un jeu avec 3 oranges et un citron auquel j'ai aujouté un verre d'eau et un verre de sirop de grenadine (j'ai fait bouillir l'eau avec la grenadine) J'ai mélangé ces 2 sirops ensemble.

J'ai tout mis dans un grand saladier puis placé ce saladier quelques heures au frigidaire. Plat frais à la vue et au gout.