Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
23 août 2006

Gratin d'aubergines

J'ai fait ça hier soir, c'est un des  moyens par lequel les garçons mangent des aubergines :-))

Pour faire ça il vous faut :

  • 3 grosses tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 grosse aubergine
  • 100 g de gruyère rapé
  • 25 cl de crème fraiche
  • un oeuf
  • de l'huile d'olive et des herbes de provence


Pour commencer on épluche l'aubergine qu'on coupe en morceau. On procède aussi de même pour les tomates. On les place ensuite dans un saladier, on les sale afin de faire degorger le tout une trentaine de minutes.

Je place ensuite mes morceaux d'aubergine dans une poêle ou j'aurai préalablement fait revenir l'oignon coupé en petits morceaux. Je rajoute de l'huile et un peu d'eau si besoin. Je met un couvercle et je laisse mijoter une vingtaine de minutes.

Ensuite, dans un bol je mélange la crême fraiche, loeuf et les herbes de provence. Je verse ce mélange sur la préparation (que j'ai laissé refroidir) contenue dans la poêle.

Je verse ensuite le tout dans un plat à gratin alant au four et je parsème de gruyère.

J'enfourne vingt minutes et c'est prêt.

Alors c'est bon les aubergines comme ça.

IMG_1270 IMG_1272

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité