Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
5 octobre 2006

gâteau sucré aux courgettes

Pour utiliser les nombresues courgettes qu'on récupère à gauche et à droite, j'ai trouvé une recette sympa.

IMG_0067IMG_0068


Ingrédients :

2 oeufs
250 g de sucre
1 dl d'huile
300 g de farine
1 càc de cannelle
450 g de courgettes
1 pincée de noix de muscade

Préparation :

Mélanger dans un saladier le sucre et les oeufs. Ajouter ensuitela farine et l'huile, puis la cannelle et la muscade.
passer les courgettes à la moulinette et les incorporer à la pâte. Verser le tout dans un moule à cake beurré et mettre au four environ 45 mn à 180°.

Voilà une façon originale de manger des courgettes pour mes enfants qui parfois saturent.

Publicité
Commentaires
Y
Humm, un petit mélange des genres ! Cela m'a l'air bien ! Je devrais essayer de la faire celle-là, la semaine prochaine, pourquoi pas :-)<br /> <br /> Non, pas ce we, je serai submergé d'activités, notamment électorales ;-P
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité