Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
20 octobre 2006

lendemain d'anniversaire

Hier j'ai vécu une journée marathon. Dépôt des enfants à l'école, puis courses. Pause déjeuner, j'ai mangé avec un lance pierre pour pouvoir cuisiner. Après midi, rdv chez la pédiatre pour ma petite pousse. Puis réunion pédagogique dans la classe du grand. Et diner chez belle maman mais c'est moi qui cuisine.

J'ai préparé des rillettes de thon comme l'autre jour prise sur la blog de Cathy, un cake au potimarron trouvé chez marmiton et modifié, des perles du Japon au lait de coco (recette prise encore chez cathy) et un délicieux gâteau au chocolat en dessert.


le Cake au potimarron

cake


Ingrédients :

3 oeufs
100 g de farine
400 g de purée de potimarron (couper les potimarron en morceaux, les éplucher, les mettre à cuire environ 1/4 d'heure avc de l'eau et les passer au mixer)
200 g de lardons
10 cl de lait
60 g de beurre fondu
100 g de gruyère
sel, poivre, ciboulette et cumin

Préparation :

Mélanger dans un saladier le beurre et les oeufs. Y ajouter la purée, la farine, le lait.
Faire dorer les lardons et les verser dans la préparation.
Ajouter le gruyère rapé, saupoudrer d'une pincée de cumin et de ciboulette.
Verser dans un plat à cake péalablement beurré.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 30/45 mn.

IMG_0178IMG_0179IMG_0182


Gateau au chocolat

gateao


Ingrédients :

75 g de beurre
200 g de sucre roux
200 g de chocolat
20 cl de lait de coco
3 oeufs
100 g de farine
1/2 sachet de levure

IMG_0180IMG_0181IMG_0183

Préparation  :

Faire fondre à feu doux le beuure, chocolat et lait de coco. Dès les premiers bouillons retirer du feu et laisser refroidir.
Dans un saladier mélanger la farine, le sucreet la levure. Y ajouter les oeufs.
Verser ensuite la préparation au chocolat dans le saladier.

Verser l'ensemble dans un moule à manquer et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour une trentaine de minutes.

Un gateau fondant et moelleux, idéal pour un anniversaire.

J'espère que les deux lecteurs de ce blogs me tiendront informer de leurs talents culinaires.

Sinon ma petite pousse à manger aujourd'hui sa première purée à la carotte. Elle n'a pas semblé convaincu des talents culinaires de sa môman.

IMG_0186

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil !<br /> moi je flashe sur le cake au potimarron !
A
oups posté trop vite.......et je suis certaine que Lila va finir par apprécier les talents culinaires de sa maman
A
et bien dis-donc....tu as réussi à faire tout ça !!.....je vais essayer !
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité