Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
23 octobre 2006

Potage chou-fleur-cumin

Une tempête se prépare et le froid est arrivé. Rien de tel qu'un bon potage pour se réchauffer après avoir pris une averse sur la tête.

C'est simple :

Il vous faut : un chou fleur, du cumin en poudre, un oignon, 1/2 litre de lait et 1/2 litre d'eau.

Mettre à rissoler dans un fait-tout l'oignon émincé avec un peu d'huile. Quand il devient translucide saupoudrer de cumin et y ajouter le chou fleur en fleurettes préalablement lavé. Porter à ébullition et laisser bouillir 10/15 mn. Puis mixer le tout et verser dans de jolies assiettes.

Au moment de servir disposer une pincée de cumin sur le potage.


IMG_0225

Publicité
Commentaires
A
faut que je tente
Y
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais vraiment été porté sur le chou fleur. Remarque, c'est idem pour le chou de Bruxelles. Pour autant, je suis sacrément partant pour une soupe aux tomates et poivrons ;-)
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité