Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
23 août 2007

Confiture de patates douces

Voilà une confiture originale vite faite et un délice. Recette prise sur marmiton et modifiée. (pour De petits riens qui me connait ailleurs qu'en cuisine).

Pour ce il vous faut pour réaliser environ 450 g de confiture soit 2 pots.

500 g de patates douces
350 g de cassonade
1 càc d'eau de rose
2 pincées de cannelle
1 sachet de surcre vanillé
50 cl d'eau

Préparation :

Mettre dans une casserole l'eau, le sucre, le sucre vanillé. Quand cela bout y jouter les patates douces découpées en tronçons. Laisser cuire jusqu'à ce que cela devienne un purée avec des morceau y saupoudrer la cannelle et y déposer la cuillère d'eau de rose. Laisser cuire encore 5 mn puis mettre la confiture dans des pots. Ne mettre les couvercle qu'une fois que cela a redfroidit.

Délicieuse confiture sur une tranche de brioche, du pain frais ou même comme ça à la cuillère :-)).

confiture

Publicité
Commentaires
L
Il faut que j'essaye ça moi aussi. Je suis toujours intéressée par de nouvelles recettes de confiture.<br /> Merci
D
merci miss, très touchée que tu aies pensé à moi! je mets la recette de côté et j'essaye dès que possible, par contre l'eau de rose tu la trouves où?
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité