Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
25 avril 2008

tarte au chocolat

Alors là c'est une recette que je fais souvent, elle très simple et très rapidement réalisée. C'est ce que j'aime en cuisine des mets savoureux réalisés aussi vite que la recette est lue :-))

Recette encore réalisée hier soir car ma pâte brisée arrivait à la date d'expiration.

IMG_4660

Ingrédients :

1 pâte brisée

200 g de chocolat

1 pot de 20 cl de crème fraiche

1 oeuf

1 pincée de cannelle

Bref des ingrédients qu'on trouve toujours dans son réfrigérateur :-))

Préparation :

Allumer votre four th 170 °. Quand il est chaud mettre la pâte, étater la dans un plat à tarte au chauffer à blanc pendant une dizaine de mn.

Mettre la crème fraiche à bouillir, quand elle bout ajouter le chocolat. Mélanger quand c'est bien lisse poser hors du feu et ajouter l'oeuf puis le battre ajouter aussi la pincée de cannelle.

Ensuite étaler ce mélange sur votre fond de pâte et mettre au four pendant 15 mn.

C'est simplissime comme recette et apprécié par tous les amateurs de chocolat.

Comme variante hier soir et sur l'idée vue dans le blog de Broutille et cie j'ai recyclé mes chocolats de Pâques.

Publicité
Commentaires
A
Je note !
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité