Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
3 septembre 2008

Clafoutis aux framboises

Voilà un fruit que j'adore la framboise. On peut réaliser cette recette aussi bien avec des framboises fraiches du jardin que des framboises surgelées.

Ingrédients :

120 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
150 g de beurre
200 ml de lait
1 grand bol de framboises

Préparation :
On préchauffe son four à 180 °. Pendant ce temps, on mélange dans un saladier, la farine, le sucre, le sucre vanillé et les œufs. Ensuite on ajoute à ce mélange le beurre préalablement fondu puis le lait. On dépose un bol de framboises sur un plat beurré.
On verse la préparation obtenue sur les framboises puis on enfourne son clafoutis pour 30/40 mn.

Un délicieux clafoutis à dévorer  déguster accompagné d'un bon thé Earl Grey.

clafoutis

C'est parti si vite que c'est tout ce que j'ai réussi à photographier :-))

Publicité
Commentaires
D
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! ce blog revit !<br /> Bon, moi j'aime trop les framboises pour les cuisiner de n'importe quelle façon que ce soit. Ici c'est juste soupoudrées d'un peu de sucre ou même directment dans le jardin (et même vertes des fosi pour choupette qui les pique en douce sans distinction)
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité