Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
12 novembre 2006

tajine de topinambours

Voilà c'était ça, ce légume mystérieux. J'ai passé du temps en cuisine ce matin. j'aime les dimanches matin où l'entrée de la cuisisne est interdit aux personnes non autorisées. Je cuisine en regardant Echappées belles (ce matin sur l'Andalousie) et les escapades de petitrenaud.

Ce matin j'ai préparé un tajine de topinambours, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur marmiton et comme je ne disposais pas de tous les ingrédients nécessaires, j'ai modifié la recette et c'était très bon.

Prépartion : 20 mn (si les topinambours sont déjà épluchées)

Cuisson 35 mn

Ingrédients pour 4

1 kg de topinamboursIMG_0408
1 gousse d'ail
2 oignons
2 carottes
persillade
10 cl d'huile d'olive
curcuma
sel, poivre
10 cl d'eau chaude

Préparation :

Epucher les topinambours, les laver dans de l'eau vinaigrée et les sécher. Couper les en morceaux.
Eplucher l'ail et l'oignon, les passer à l'"écrabouilleur". Emincer les carottes.

Dans un plat à tajine ou un wok, faire revenir l'ail et les oignons dans l'huile chaude.

Jeter dans le plat huilé, les topinambours et les carottes. Saupoudrer de persillade et de curcuma.

Saler et poivrer puis verser l'eau. Mélanger et laisser cuire à feu doux 35 mn.

On a bien aimé ce légume nouveau pour nous et qui à le goût d'artichaut.




Publicité
Commentaires
Y
Un tajine façon Carine, cela me va bien. Inventif, <br /> <br /> Remarque cela fait très très longtemps que j'n'ai plus dégusté un bon tajine.
C
Je n'ai jamais gouté de topinambours, tu me donnes envie !
A
Je ne sais pas s'il y a des topinambours vers chez moi
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité