Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Carine
27 octobre 2006

Gâteau à la courge butternut

Je continue à cuisiner avec les légumes de saison. J'adore le mois d'octobre, d'une part parce qu'à la maison c'est un mois d'anniversaires, et d'autre part c'est le mois des cucurbitacées.

Ce matin, comme une copine passait ce midi, j'ai tenté le gâteau de courges butternut de Sucré salé.
Comme je n'avais pas tous les ingrédients sous la main j'ai improvisé. J'ai modifié un peu la recette en question.

Ingrédients :
1 courge butternut (l'ingrédient indispensable :-)  )
2 oeufs
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de maïzena
1 càs de noix de coco rapée
1càc de liqueur de caramel.

J'ai coupé la courge (pas sans mal) en 2. Je l'ai mise à cuire  30 minutes au four à 180°.
Dans un saladier j'ai mélanger le sucre avec les oeufs, le sucre vanillé, la liqueur de caramel et la noix de coco.
Ensuite avec  une cuillère à soupe (et une cuillère à melon) j'ai attrapé la chaire de la courge. Elle a un gout de chataigne mélangée à des noisettes. J'ai mis ensuite cette chaire dans un mixer avec un petit peu d'eau pour faire une belle purée.
J'ai ensuite versé cette purée au mélange.

Ensuite j'ai beurré un moule à manquer dans lequel j'ai versé le mélange. Ensuite on enfourne pour une demi heure (voire 40 mn) à  180°.


IMG_0243IMG_0244IMG_0245

Au moment de démouler ,catastrophe, la moitié est restée collée au fond du plat. J'ai présenté un truc pas présentable mais c'était bon quand même. prochaine fois j'attends vraiment que ce soit froid avant le démoulage.

IMG_0248

Sinon aujourd'hui petite fleur de la maison a goûté une purée carottes et pommes de terre. Je suis dépitée de voir comment déjà à presque 6 mois, elle péfère les petits pots industriels prêts en 1 mn à la purée que maman mais près d'une demi heure à confectionner. Pourvu que ça ne dure pas.

Publicité
Commentaires
Y
A 6 mois elle est déjà difficile, quoi que à cette âge les enfants le sont généralement. Mais je suis sûr qu'à terme elle préfèrera la purée carottes et pommes de terre "faite maison" à la "copie" ;-)
A
c'est appétissant tout ça !
Dans la cuisine de Carine
  • Petit précis de cuisine à l'usage des mamans préssées ou stressées. Pour celles qui aiment cuisiner sans trop se fatiguer et qui aiment innover, inventer de nouvelles recettes et saveurs. En recourant à des légumes de saison achetés au marché.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité